Heidi Barkun est récompensée pour «Mère à tout prix», une œuvre bouleversante sur l’abus en procréation médicalement assistée qui a été exposée en 2024 à la Galerie de l’Université de Montréal.
L’édition définitive de l’«Encyclopédie raisonnée des techniques du cinéma», de TECHNÈS, vient de paraître, accompagnée de livres numériques issus de ses parcours thématiques.
Une œuvre musicale fait résonner la fonte du pergélisol au Nunavik, en transformant des données climatiques en une expérience sonore poétique et engagée.
L’exposition «Empreintes plurielles» explore les liens entre création artistique et enseignement. Dix artistes liés à l’UdeM exposent leur travail, encadrés par dix-sept commissaires étudiants.
L’UdeM enrichit son offre culturelle avec un atelier de développement photo noir et blanc où sont utilisés des révélateurs écoresponsables à base de café, d’épices et de plantes.
L’adaptation scénique de la deuxième saison du balado «Mignardises littéraires», des créations étudiantes de l'Université de Montréal, sera à l’affiche le 10 avril au Centre d’essai.
En associant recherche et création, la nouvelle exposition de la Galerie de l’UdeM démontre la richesse du dialogue entre création et réflexion critique. À découvrir jusqu’au 14 juin.