Cette représentation artistique de l'étoile naine rouge TRAPPIST-1 met en évidence sa nature très active. L'étoile semble avoir de nombreuses taches stellaires (des régions plus froides de sa surface, semblables aux taches solaires) et des éruptions. L'exoplanète TRAPPIST-1 b, la planète la plus proche de l'étoile du système, est visible au premier plan, sans atmosphère apparente. L'exoplanète TRAPPIST-1 g, l'une des planètes de la zone habitable du système, est visible à l'arrière-plan, à droite de l'étoile. Le système TRAPPIST-1 contient sept exoplanètes dont la taille est semblable à celle de la Terre.
Astronomie

L'étude de TRAPPIST-1 b dévoile de nouveaux détails sur son atmosphère et son étoile

Salle de presse
GÉOGRAPHIE

L’influence des investissements chinois à Sihanoukville, au Cambodge

UdeMNouvelles
Joan Laur, professeure associée au Département de sciences biologiques, dans sa serre expérimentale au Jardin botanique de Montréal.
Environnement

Réduire l’empreinte carbone en agroalimentaire grâce à la génomique

Salle de presse

«Le prix Nobel de l’informatique»

Yoshua Bengio, professeur d’informatique à l’UdeM, est colauréat du prix annuel A. M. Turing, assorti d’une bourse de un million de dollars à partager pour révolutionner l’intelligence artificielle.

L’aube de changements majeurs et multiples

Les nouvelles approches associées à l'intelligence artificielle ont le potentiel de révolutionner plusieurs étapes du processus de conception des médicaments. En voici quelques exemples.

Autres chaînes