Notre engagement, levier de changement

Martine Lavoie, la directrice principale des relations avec les diplômés.

Crédit : Chantale Lecours

Pour plusieurs, votre passage à l’Université de Montréal aura été le théâtre de rencontres marquantes: un collègue de classe qui aide à obtenir un emploi de rêve, une professeure qui incite à se dépasser, une relation amoureuse qui devient une famille.

Et si le Réseau des diplômés et des donateurs était ce vecteur de changement qui se poursuit au-delà des études universitaires?

D’association à vice-rectorat, nous avons subi de grandes transformations au cours des dernières années qui ne sont pas simplement administratives, mais également philosophiques. Nous avons notamment fait une place à nos diplômés, la place qui vous revient, au cœur de nos actions. Ensemble, nous sommes devenus une communauté profondément animée par des valeurs humaines.

Nous sommes heureux de vous découvrir: vifs, passionnés, engagés. Avec fierté, nous parcourons la planète à votre rencontre. Après tout, nous existons parce que nous sommes les uns avec les autres. Côte à côte, nous travaillons pour le bien commun avec ouverture d’esprit, objectivité et acceptation de l’autre dans toute sa diversité.

On dit qu’appartenir au Réseau, c’est notamment permettre aux idées de rester en mouvement et donner vie à des projets innovants. C’est aussi accomplir un geste pour que, collectivement, on soit plus grand. Loin d’être figé, le Réseau continue à se renouveler, à votre mesure et selon vos besoins.

Dans ce numéro, nous abordons le changement sous plusieurs formes. Que ce soit avec notre dossier sur le développement durable, où nous proposons humblement une vision futuriste de notre société, ou par la rencontre de diplômés qui agissent concrètement aujourd’hui pour améliorer le sort du monde, nous portons un regard sur notre pouvoir commun, celui qui repose entre nos mains.

Vous êtes toutes et tous appelés à vous engager, à faire entendre votre voix, dans la mesure de vos capacités, à l’intérieur des horizons qui vous sont propres. Le Réseau des diplômés et des donateurs est bien plus que la somme de vous et moi. Il n’a de limite que notre imagination et notre volonté. Quelle chance nous avons de faire partie de cette belle aventure, quelle chance nous avons de façonner l’avenir à notre image.

Martine Lavoie

Martine Lavoie a été nommée directrice principale des relations avec les diplômés le 29 avril dernier. Réputée pour son leadership mobilisateur et ses habiletés en gestion, elle s’est démarquée au cours de sa carrière par son style de gestion humain et ses capacités à tisser des liens avec de nombreux collaborateurs. Elle travaille dans le milieu universitaire depuis 27 ans.

diplômés communication