Mouvement de solidarité envers nos étudiants et étudiantes en période de pandémie

Crédit : Amélie Philibert

Dès le début de la pandémie, l’UdeM a constitué un fonds d’urgence afin de venir en aide à ses étudiants et étudiantes en situation précaire.

L’Université de Montréal a rapidement constitué un fonds d’urgence afin de venir en aide à ses étudiants et étudiantes qui se sont soudainement retrouvés en situation précaire en raison des bouleversements occasionnés par la pandémie. Les Services aux étudiants ont adopté des mesures exceptionnelles pour faire face à une situation qui l’est tout autant, et nombreux sont ceux et celles qui ont eu besoin d’une aide financière.

Grâce à la contribution de milliers de généreux diplômés, membres de notre personnel et amis de l’Université de Montréal, quelque 725 000 $ ont été versés à plus de 1000 étudiants et étudiantes. Qui plus est, cet effort philanthropique s’ajoute à une mobilisation exceptionnelle de divers services, d’associations étudiantes et de syndicats d’enseignants et enseignantes, qui ont permis de mettre à la disposition de la communauté étudiante plus d’un million de dollars. Une grande preuve de solidarité envers l’Université de Montréal et ses étudiants et étudiantes!

La situation de certains d’entre eux ne les rendant pas admissibles à la Prestation canadienne d’urgence, nous nous attendons à recevoir des demandes de soutien jusqu’à l’hiver prochain.

Pour faire un don au Fonds d’urgence-Aide aux étudiants, visitez le reseau.umontreal.ca/UrgenceÉtudiants ou composez le 514 343-6812.

étudiants campagnes UdeM COVID-19