Les Belles Soirées s’ouvrent sur la francophonie et changent de nom

Plus de 40 ans après leur création, Les Belles Soirées de l’Université de Montréal changent de nom et deviennent Les Belles Heures.

Tout en poursuivant la présentation de conférences en salle dans le grand Montréal, Les Belles Heures s’adresseront maintenant à toute la francophonie par la diffusion de conférences éducatives en ligne. Fidèle à sa tradition de démocratisation des savoirs universitaires, l’équipe des Belles Heures planifie d’ailleurs, avec impatience, un retour en salle pour une partie des activités de l’automne prochain.

Des conférences données en ligne et en présence du public coexisteront donc dans la programmation. Ainsi, Les Belles Heures visent tant un enracinement local qu’un rayonnement international.

«Dans un monde où le temps est un luxe, Les Belles Heures de l’Université de Montréal s’engagent à offrir des moments éducatifs enrichissants et nourrissants pour l’esprit, souligne Helena Urfer, directrice des Belles Heures. Nous remercions de tout cœur tous les participants et participantes pour leur indéfectible fidélité qui a permis aux Belles Soirées de traverser la pandémie et qui motive Les Belles Heures à poursuivre fièrement leur mission.»