Inauguration du Bureau Europe de l’UdeM à Paris

De gauche à droite: Michael Pecho, vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie; Isabelle Lépine, directrice du Bureau Europe; Valérie Amiraux, vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux; Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec à Paris; Daniel Jutras, recteur; et Amy Baker, chef de mission de l’ambassade du Canada en France.

Situé à Paris, ce bureau de représentation permettra de soutenir et d’enrichir l’ensemble des activités de l’Université sur ce continent ou qui sont en lien avec l’Europe.

Daniel Jutras, recteur

Inauguré le 30 mai, le Bureau Europe de l’Université de Montréal a pour mission de soutenir et d’enrichir l’ensemble des activités de l’Université sur ce continent ou qui sont en lien avec l’Europe.

Situé à Paris, ce bureau de représentation et de liaison opère comme une ressource transversale locale au service des facultés et des différentes unités basées à Montréal. Grâce à la veille et à la prospection qu’il permet de réaliser sur place, il a pour ambition de dégager de nouvelles pistes de collaboration avec l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Il est actif principalement en diplomatie universitaire et scientifique (relations gouvernementales, institutionnelles et publiques) ainsi qu’en diversification de partenariats et de projets.