Prix Monique Authier: soutenir une relève en situation de précarité

Monique Authier

La titulaire d’un doctorat en chimie a créé un fonds qui permettra d’appuyer un étudiant ou une étudiante de premier cycle du Département de chimie dont la situation financière est précaire.

Depuis 2021, le prix Monique Authier, qui consiste en une bourse de 3000 $, est remis annuellement à un étudiant ou une étudiante de premier cycle du Département de chimie de la Faculté des arts et des sciences dont la situation financière est difficile pour l’aider à poursuivre ses études de baccalauréat. Par ce geste, la donatrice (chimie 1972, 1975, 1978) souhaite promouvoir et soutenir la relève en science et technologie ainsi qu’honorer son alma mater.

C’est un don de 125 000 $ qui a permis la création du Fonds Monique Authier. La donatrice, qui est titulaire d’un doctorat en chimie, a réussi son parcours de formation grâce à l’obtention de bourses. Sa carrière prolifique lui permet aujourd’hui de redonner généreusement à la communauté universitaire. Monique Authier soutient ainsi une relève qui, selon elle, apportera beaucoup à la collectivité: «Cette relève, qui demeure toujours précaire, contribuera à un secteur qui se veut essentiel à la croissance économique de toute société développée.»