Lancement d’un stage rémunéré à Radio-Canada destiné aux étudiantes noires racisées

Clélia Ngando Moukouelle, étudiante au baccalauréat en études cinématographiques.

Crédit : Courtoisie

Une première étudiante en études cinématographiques a été sélectionnée pour un stage rémunéré à la télévision de Radio-Canada.

L’objectif de ce partenariat est d’offrir, à une étudiante noire et racisée de la mineure en études télévisuelles du Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques, l’occasion de faire un stage à la télévision de Radio-Canada.

Clélia Ngando Moukouelle, étudiante de 2e année au baccalauréat en études cinématographiques, est la première personne sélectionnée. Elle est présentement en stage à la télévision de la Société Radio-Canada où elle côtoie des personnes expertes dans le domaine de l’industrie télévisuelle et acquiert une expérience pratique qui sera créditée dans le cadre de son programme d’études.

À propos de I.M.P.A.C.T

Fondée en 2020 à la suite d’un appel massif en faveur d’un soutien accru aux communautés sous-représentées et marginalisées, L’Association des producteur.trice.s de talents cinématographiques des médias indépendants (I.M.P.A.C.T) est une organisation nationale à but non lucratif, composée de membres et créée pour lutter contre le racisme systémique et anti-Noir.es. I.M.P.A.C.T souhaite faire tomber les barrières et ouvrir les portes aux producteurs et productrices d’ascendance africaine, d’ascendance afro-autochtone ou qui s’identifient comme noir.es, toutes identités intersectionnelles confondues.

stage étudiants cinéma