Marie-Alice Belle nommée directrice de la revue «Meta: journal des traducteurs»

Marie-Alice Belle, professeure titulaire au Département de linguistique et de traduction de l'Université de Montréal

Marie-Alice Belle, professeure titulaire au Département de linguistique et de traduction de l'Université de Montréal

Crédit : Université de Montréal

En 5 secondes

Marie-Alice Belle, professeure à l'Université de Montréal, assume désormais la direction de la revue «Meta: journal des traducteurs».

Professeure titulaire au Département de linguistique et de traduction de l'Université de Montréal, Marie-Alice Belle a été nommée à la tête de Meta, la plus ancienne revue de traductologie au monde toutes langues confondues.

Spécialiste de l’histoire de la traduction, Marie-Alice Belle se distingue par son expertise en enseignement et son savoir-faire en matière de recherche. Membre du Centre de recherche interuniversitaire sur les humanités numériques de l’UdeM et chercheuse associée à l’Institut du monde anglophone de l’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, elle participe activement à divers comités scientifiques et équipes de recherche. La professeure Belle dirige en parallèle le projet international Trajectories of Translation in Early Modern Britain: Routes, Mediations, Networks.

La revue Meta: journal des traducteurs est une revue savante internationale publiée en français, en anglais et en espagnol. Depuis 1966, la revue est publiée par Les Presses de l’Université de Montréal.  

Sur le même sujet

nominations traduction recherche