La professeure Amélie Lemieux a examiné les conséquences de l’intégration, en enseignement, de la poésie sur Instagram pour initier des élèves du secondaire au monde de la littérature et des arts.
La pianiste, musicologue, professeure et animatrice Maryvonne Kendergi (1915-2011) a légué à l’UdeM un remarquable fonds d’archives. Un projet archivistique riche en surprises et en émotions.
L'offre culturelle de l’Université de Montréal s'enrichit grâce à l'acquisition de machines à coudre pour des ateliers d'initiation et un accès en libre-service.
Pour bien commencer 2025 et souligner par le fait même ses 75 ans, le Ciné-campus des Services à la vie étudiante propose six grands films, dont deux lauréats du Festival de Cannes.
Les expositions «Formes infinies» et «Le catalogue de traductions spéculatives, acte II: Fugitivités» sont présentées à la Galerie de l’Université de Montréal jusqu’au 1er mars prochain.
Les 28 et 30 novembre, la troupe Théâtre Université de Montréal présente la lecture théâtrale «L’érosion de la nuit», d’Éléonore Brieuc, dans une mise en scène de Pauline Benguigui et Amélie Clément.
En mobilisant sa communauté à l’occasion de sa campagne de financement, la Galerie de l’Université de Montréal réaffirme sa vision d’engagement sociétal.