Vulgarisateur hors pair, le gastroentérologue pédiatrique Prévost Jantchou est récompensé pour sa contribution exceptionnelle à la démocratisation du savoir médical dans les médias sociaux.
Dans le cerveau, les endocannabinoïdes jouent un rôle clé dans la prise alimentaire et la dépense énergétique. Moduler l’effet de ces molécules pourrait permettre de lutter contre l’obésité.
Une équipe dirigée par le professeur de la Faculté de médecine Michel Desjardins obtient huit millions de l’ASAP pour étudier le lien entre système immunitaire et maladie de Parkinson.
L’ancien ministre de l’Économie du Québec Pierre Fitzgibbon s’investit dans Anasens, une jeune pousse technologique en santé issue des recherches du professeur de chimie Alexis Vallée-Bélisle.
Conçue par la Faculté de médecine de l’UdeM, la formation PARTENAIRES a révolutionné l'approche des soins de santé au Québec en misant sur la collaboration des divers professionnels et des patients.
Grâce à l’excellence de son centre de recherche, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal se classe pour la première année parmi les 10 meilleurs hôpitaux canadiens de recherche.
Rattachée au Département de chirurgie de l’Université de Montréal, la maîtrise en perfusion extracorporelle vient d’obtenir l’approbation officielle du ministère de l’Enseignement supérieur du Québec.
Une étude fait progresser la compréhension des processus cérébraux liés à la communication non verbale de la douleur, plus précisément à l’expression faciale de la douleur.
La Faculté de médecine inaugure le Centre de recherche en pédagogie de la santé, un projet rassembleur qui vise à dynamiser la recherche, l'innovation et le transfert de connaissances en éducation.