«Ça a changé ma vie»: un balado à découvrir

Le balado «Ça a changé ma vie» raconte les parcours inspirants de diplômés et comment leur passage à l’Université de Montréal a été déterminant.

Le Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal propose son premier balado, Ça a changé ma vie, qui présente les parcours inspirants de personnes diplômées qui révèlent comment leur passage à l’UdeM a été déterminant dans leur vie.

Dans le premier épisode, neuf diplômés se dévoilent. Parmi eux, les anciens Carabins Louis-Philippe Simoneau et Byron Archambault racontent la force d’une équipe lorsque l’un des membres reçoit un diagnostic de cancer.

Dans l’autre épisode accessible dès maintenant, on découvre l’histoire du professeur Louis-Martin Guay qui a encouragé une étudiante en design de jeux, Stéphanie Harvey, à suivre sa passion pour les sports électroniques. La jeune femme deviendra championne du monde de cette discipline hors du commun.

Dans le troisième épisode, on fait la connaissance d’Helen Faradji, venue à Montréal à la faveur d’un échange étudiant en science politique et qui a choisi de s’installer au Québec. Elle bifurquera vers des études cinématographiques. À l’écoute de son histoire, on peut présumer que son passage à la radio CISM jouera un rôle important dans sa carrière de critique de cinéma.

L’honorable Chantal Chatelain et Fabrice Vil se sont connus alors qu’ils travaillaient dans le même cabinet d’avocats. Les conseils de sa mentore seront précieux pour celui qui allait troquer sa toge contre un chandail de sport.

Le dernier épisode s’intéresse à la résidente en obstétrique-gynécologie Jessie Nault. D’origine anichinabée, elle rêvait de mettre sur pied une clinique mobile afin d’offrir des soins de santé aux femmes autochtones. La Dre Lynda Hudon l’a aidée à réaliser son projet.

Cette série met en lumière des personnes dont la trajectoire a été influencée par une rencontre ou une expérience qui leur a donné la confiance nécessaire pour prendre des risques. Le fil commun de leurs récits est bien sûr l’UdeM, mais également l’audace et la collaboration.

Les deux premiers épisodes de Ça a changé ma vie peuvent être écoutés dès aujourd’hui sur le site du Réseau et sur les grandes plateformes de baladodiffusion.

diplômés technologie professeurs