Médecine des animaux de compagnie: un professeur de l’UdeM récompensé

David William Silversides

David Silversides reçoit le Prix du praticien des petits animaux de l’Association canadienne des médecins vétérinaires.

L’Association canadienne des médecins vétérinaires a remis le Prix du praticien des petits animaux 2022 à David Silversides. Cette distinction souligne la contribution du vétérinaire à l’avancement de la médecine et au bien-être des animaux de compagnie.

David Silversides

Professeur à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal depuis 32 ans, David Silversides est un chercheur reconnu dans les domaines de la génétique et de la génomique. Diplômé en biochimie et en physiologie de la reproduction du Western College of Veterinary Medicine, il a mis sur pied en 2009 un laboratoire diagnostique pour les maladies génétiques chez les animaux domestiques.

Plus récemment, en 2017, le Dr Silversides a mis en ligne le site Web Labgenvet (www.labgenvet.ca), une ressource d’information unique au Canada sur la génétique des animaux domestiques, conçu pour les vétérinaires, les techniciens en santé des animaux et les étudiants en médecine vétérinaire.

Remis pour la première fois en 1987, le Prix du praticien des petits animaux récompense les travaux en recherche clinique et en sciences fondamentales ayant permis l’avancement de la discipline. Les lauréats et lauréates reçoivent une plaque ainsi qu’une bourse de 1000 $. Il a été accordé par le passé à deux autres membres du corps professoral de la Faculté de médecine vétérinaire, Manon Paradis en 2003 et Joane Parent en 2007.