Mouvement Mardi je donne: encourager à faire du bien

La Journée Mardi je donne est synonyme d’espoir pour la communauté étudiante, elle agit tel un baume sur le poids financier que représente la fin de l’année.

En ce 29 novembre, la journée Mardi je donne apparaît plus nécessaire que jamais. Synonyme d’espoir pour la communauté étudiante, elle agit tel un baume sur le poids financier que représente la fin de l’année.

Ce mouvement tourné vers l’altruisme est déjà bien ancré dans la culture de l'Université de Montréal et a un effet significatif dans le parcours des étudiants et étudiantes, dans les avancées de la recherche et dans l'éclosion de projets de toutes sortes. ‍

Il y a tant de façons de faire preuve de générosité à l’occasion de Mardi je donne! La Campagne des paniers des fêtes est l’une d’elles. La saison actuelle rime avec cadeaux et réceptions familiales. C’est un moment pour recevoir, mais c’est aussi un moment tout désigné pour donner. Chaque don a la faculté de redonner le sourire, d’alléger l’anxiété et le stress et de rendre ce temps festif des plus mémorables.

«Nos formulaires pour obtenir un panier viennent à peine d’être mis en ligne que les demandes affluent déjà, ce qui nous permet d’anticiper une hausse des besoins de 15 % par rapport à l’an passé. Notre solidarité doit être mise à profit en cette période charnière de l’année», explique Maryève Tassot, directrice de l’engagement au Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal.

Plus que tout, appuyer par un don les étudiantes et étudiants, c’est un geste de bienveillance et un message d’encouragement qui résonne longtemps.

Au fil des années, les témoignages devant la générosité de la communauté de l'UdeM ont été nombreux:

Compter sur le soutien de l'UdeM, de sa communauté étudiante et donatrice a définitivement libéré du poids de mes épaules pour en mettre dans mon ventre! — Étudiante au DESS en administration sociale

Mon fils a fait un dessin disant merci, car il voulait absolument que les étudiants et les étudiantes, les donateurs et les donatrices sachent à quel point c'est apprécié. — Étudiante de 1er cycle en linguistique et psychologie

Merci pour le Noël plein de dignité que vous nous avez donné! — Étudiante de maîtrise en psychopédagogie

Votre générosité me donne foi en l'humanité et m'encourage aussi à faire quelque chose pour aider la communauté en retour. — Étudiant de 1er cycle en biologie

Le mouvement mondial Mardi je donne aide les gens et les organisations à transformer leur communauté et le monde.

Pour plus d’information sur les projets à soutenir:

Élodie Marteau
Directrice des campagnes annuelles