Julie-Andrée Marinier poursuivra son mandat intérimaire à l’École d’optométrie

Julie-Andrée Marinier, directrice par intérim de l’École d’optométrie

Julie-Andrée Marinier assumera la direction intérimaire de l’École d’optométrie jusqu’au début 2024.

À sa séance du 29 mai, le Conseil de l’Université de Montréal a renouvelé le mandat de Julie-Andrée Marinier à titre de directrice par intérim de l’École d’optométrie. Un nouveau processus de nomination sera lancé à l’automne en vue de désigner un directeur ou une directrice de l’École d’optométrie au début de l’année 2024.

«Je tiens à remercier chaleureusement Julie-Andrée Marinier d’avoir accepté de prolonger son mandat durant cette période de transition et je salue son travail et son dévouement à l’égard de l’École d’optométrie», a fait savoir le recteur de l’UdeM, Daniel Jutras.

Fondée en 1910, l’École d’optométrie de l’Université de Montréal est la seule école francophone dans le monde à délivrer le doctorat en optométrie et la seule à offrir le programme de doctorat en science de la vision au Québec. L’école compte une clinique universitaire de la vision qui offre tous les services d’une clinique d’optométrie standard et qui reçoit plus de 18 000 clients chaque année.