De l’AC Institute à New York au Museo Novecento à Naples en passant par le Centre canadien d’architecture à Montréal et la LowSalt Gallery à Glasgow, Fiona Annis a présenté ses œuvres dans beaucoup de galeries, musées et centres d’artistes au Canada et à l’étranger. Ses réalisations font désormais partie de collections prestigieuses, notamment celles du Musée de la civilisation, du Musée national des beaux-arts du Québec et de la Penumbra Foundation à New York.
Cette reconnaissance s’est construite grâce à un parcours jalonné de distinctions majeures telles qu’une bourse postdoctorale du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, plusieurs soutiens du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que des prix d’envergure internationale comme la William Blair Bruce European Fine Art Travel Scholarship ou le Jarislowsky Prize du Banff Centre for Arts and Creativity.
L’artiste multidisciplinaire est également chercheuse et elle enseignera au Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels de l’Université de Montréal dès cet automne en tant que professeure adjointe.