Dans le cadre d'un programme interuniversitaire de 12 M$, le professeur de géographie Oliver Sonnentag contribuera à l’étude du potentiel de séquestration de cet élément chimique au Canada.
Le professeur Timothée Poisot explique quelles seront les principales questions qui seront débattues à la COP29 du 11 au 22 novembre à Bakou, en Azerbaïdjan.
Une étude sur la résilience psychologique des aînés a démontré que plus une personne est vulnérable à la contagion émotionnelle, plus elle risque de manifester des symptômes de détresse psychologique.
La professeure Natalie M. Fletcher voit la philosophie comme une forme d’activisme pour la jeunesse, une façon de prendre le pouvoir sur des questions écologiques, notamment.
Portant le nom d’Éva Circé-Côté, figure de la démocratisation du savoir, le Réseau Circé s’engage à rendre la science accessible à tous et à soutenir le libre accès.
Selon une étude, l’usage parental des écrans pourrait avoir un effet négatif sur la santé mentale des jeunes, en augmentant notamment les symptômes d’hyperactivité et d’inattention.
Nouveau professeur au Département de géographie, Benjamin Gwinneth est spécialisé dans l’étude des influences des changements climatiques anciens sur les changements de population.