Célébrons la recherche à l’UdeM!

L’Université de Montréal rendra hommage, au cours d’une cérémonie virtuelle le 12 mai, aux chercheuses et chercheurs qui se sont illustrés cette année.

L’année qui vient de s’écouler a mis en exergue l’importance de la science et les retombées concrètes de la recherche dans la société. De nombreux chercheurs et chercheuses de l’Université de Montréal se sont d’ailleurs illustrés dans toutes les disciplines en remportant des prix ou distinctions, ou en obtenant une chaire ou une subvention majeure.

La célébration Bravo Recherche, organisée le mercredi 12 mai à 17 h, vise à leur rendre hommage. Diffusée en direct sur le site Web Prix et distinctions, l’activité mettra en lumière les travaux de plusieurs chercheurs et chercheuses. Malek Batal (Faculté de médecine), Anick Bérard (Faculté de pharmacie), Mireille Cyr (Département de psychologie de la Faculté des arts et des sciences), François Fontaine (Centre de recherche du CHU Sainte-Justine) et Lise Gauvin (Département des littératures de langue française de la Faculté des arts et des sciences) s’entretiendront notamment avec le journaliste Philippe Desrosiers. Le travail des étudiants-chercheurs et étudiantes-chercheuses sera également souligné.

Soyons en grand nombre devant nos écrans afin de saluer celles et ceux qui améliorent notre vie à travers leurs travaux de recherche.