34 résultats :

La dictée pour favoriser l'apprentissage du français. Entrevue avec Pascale Lefrançois.

19 janvier 2023
Revue de presse

Universités: incursion dans le contingentement des programmes.

31 octobre 2022
Revue de presse
12 septembre 2022
Communiqué de presse

50 idées pour améliorer le Québec.

27 juin 2022
Revue de presse

Université du Québec à Rimouski: un cours de maths plutôt qu’un test pour les futurs enseignants du primaire.

2 mai 2022
Revue de presse

Des profs de cégep non qualifiés pour enseigner au secondaire.

22 mars 2022
Revue de presse

Ils se forgent une carrière loin de l’univers de la restauration.

21 février 2022
Revue de presse

À l’Université de Montréal, on souhaite proposer dès l’automne prochain un programme de maîtrise de 60 crédits qui mènerait au brevet d’enseignement.

10 juin 2020
Revue de presse

Les écoles sont fermées jusqu'au 1er mai : que faire.

24 mars 2020
Revue de presse

COVID-19 : doit-on annuler les classes pour le reste de l’année scolaire ? L'avis de Pascale Lefrançois, doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation.

20 mars 2020
Revue de presse

Valoriser la profession enseignante alors qu'il y a une pénurie d'enseignants.

18 avril 2019
Revue de presse

L’école Simon-Vanier et la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal s’associent.

15 mars 2019
Revue de presse

Faute de profs, une université forme des suppléants.

14 février 2019
Revue de presse

Des étudiantes en renfort pour contrer la pénurie d'enseignants.

27 novembre 2018
Revue de presse

Des finissantes de l'UdeM en renfort pour contrer la pénurie d'enseignants.

26 novembre 2018
Revue de presse

Le ministre Roberge veut serrer la vis aux futurs profs.

5 novembre 2018
Revue de presse

Le test de certification des futurs enseignants.

1 novembre 2018
Revue de presse

Le dilemme des enseignants.

30 octobre 2018
Revue de presse

Déclin de la maîtrise du français des élèves du secondaire.

7 mai 2018
Revue de presse

Pascale Lefrançois devient la nouvelle doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation.

14 mars 2018
Revue de presse