63 résultats :

Plusieurs membres de la communauté de l’UdeM parmi les lauréats des Prix du Québec.

17 octobre 2024
Revue de presse

Programme d’univers social: et les jeunes enfants alors?

19 août 2024
Revue de presse

Les temps changent, la lecture et les jeunes aussi!

15 juillet 2024
Revue de presse

Qu’attend-on pour réviser le programme d’univers social au primaire? Les professeurs Marc-André Éthier et Kevin Péloquin sont parmi les cosignataires de ce texte d’opinion.

11 juillet 2024
Revue de presse

L’«enseignement efficace», utile, mais pas une recette magique.

5 juin 2024
Revue de presse

La pandémie pourrait expliquer l’importante augmentation du taux d’échec des jeunes de 4e année à l’épreuve ministérielle de lecture, selon Isabelle Montésinos-Gelet.

9 mai 2024
Revue de presse

Les mathématiques résistent à l'intelligence artificielle.

29 avril 2024
Revue de presse

La mise en valeur du français depuis la loi 22.

22 avril 2024
Revue de presse

Dix ans après leur apparition, les microbibliothèques sont en triste état.

13 février 2024
Revue de presse

Pourrait-on enseigner la littératie financière avant le 5e secondaire?

17 janvier 2024
Revue de presse

Grosse semaine pour… l’école (bis): faire de l’école un service essentiel?

12 janvier 2024
Revue de presse

Les grèves freineront-elles le recrutement?

5 janvier 2024
Revue de presse

Les intelligences artificielles: le «moment Napster» du modèle québécois.

18 décembre 2023
Revue de presse

Des étudiantes en enseignement «dans l’incertitude» quant à leurs stages.

15 décembre 2023
Revue de presse

PL23 suscite de vives inquiétudes pour la qualité de l’enseignement du français.

15 décembre 2023
Revue de presse

Soutenons le personnel scolaire en grève pour que l'éducation redevienne possible. Un texte cosigné par un collectif incluant plusieurs membres du corps enseignant de l’UdeM.

24 novembre 2023
Revue de presse
9 novembre 2023
Article