64 résultats :

Usage exclusif du français à l'école: une entrave majeure à la réussite, selon la recherche. Une lettre ouverte cosignée par Catherine Gosselin-Lavoie, Rola Koubeissy et Françoise Armand.

22 avril 2025
Revue de presse

Plus d'une centaine d'universitaires réclament une enquête du Protecteur national de l'élève.

10 avril 2025
Revue de presse

La plateforme Wattpad, un média social dédié à la création d’histoires, offre une autre façon d’approcher la lecture et l’écriture.

4 avril 2025
Revue de presse

Déclin de la langue française: le faux débat des fautes d'orthographe chez les jeunes.

3 avril 2025
Revue de presse

Les médias sociaux peuvent-ils être des alliés dans les cours pour enseigner la poésie au secondaire, questionne le projet de recherche monté par la professeure Amélie Lemieux.

27 février 2025
Revue de presse

La lecture, à quel prix? Un texte signé par Amélie Lemieux.

5 décembre 2024
Revue de presse

Plusieurs membres de la communauté de l’UdeM parmi les lauréats des Prix du Québec.

17 octobre 2024
Revue de presse

Programme d’univers social: et les jeunes enfants alors?

19 août 2024
Revue de presse

Les temps changent, la lecture et les jeunes aussi!

15 juillet 2024
Revue de presse

Qu’attend-on pour réviser le programme d’univers social au primaire? Les professeurs Marc-André Éthier et Kevin Péloquin sont parmi les cosignataires de ce texte d’opinion.

11 juillet 2024
Revue de presse

L’«enseignement efficace», utile, mais pas une recette magique.

5 juin 2024
Revue de presse